Accueil / Nouvelles / Entrepreneurs d'ici< Retour

Entrepreneurs d'ici
Nous vous présentons la quatrième entrevue avec Chantale Martineau propriétaire de Évanescence Clinique médico-esthétique depuis plus de 25 ans. L'esthétique, est une grande passion pour elle avant tout.

L'esthétique, une passion avant tout pour Chantale Martineau

Pour Chantale Martineau, esthéticienne depuis 25 ans et enseignante dans le domaine, c’est d’abord un désir personnel de prendre soin d’elle qui l’a encouragée à transmettre sa passion pour la beauté. D’un salon d’esthétique modeste à ses tout débuts, l’entreprise Évanescence clinique médico-esthétique est aujourd’hui bien implantée à Beaupré et offre une panoplie de soins à une large clientèle. 


Une merveilleuse progression 

En pratiquant comme travailleuse autonome dans un salon de coiffure, Chantale a commencé à bâtir sa clientèle en faisant le tour des commerces à proximité et grâce au bouche-à-oreille. La démarche a bien fonctionné puisqu’après quatre déménagements, la clientèle se montre encore fidèle et ne cesse de grandir. Un accident en 2010 a même détruit les locaux de l'ancienne clinique qui a dû être relocalisée. Ressortie plus forte de cette expérience, l’entrepreneure a déniché le local d’une ancienne clinique médicale qui convenait parfaitement aux besoins de son entreprise.


L’adaptation avec la pandémie

Avec la boutique en ligne et un service de livraison, les gens ont pu continuer de s’approvisionner en produits malgré les mesures sanitaires strictes. L’inventaire a également été adapté en fonction des besoins. En parallèle, maintenir tout le monde à l'emploi a été un défi bien réussi. Certaines employées sont là depuis dix, parfois même 20 ans. Lorsque nécessaire, le recrutement de main-d’œuvre se passe bien étant donné que Chantale est en contact avec des stagiaires en esthétique dans le cadre de sa profession d’enseignante. Que ce soit pour la gestion des réseaux sociaux ou pour la comptabilité, Chantale sait bien s’entourer lorsqu’elle se sent moins familière avec certaines activités.


Ne pas rester seul

Maintenir le contact avec son réseau, voilà ce qui permet à Chantale de ne pas demeurer seule face à sa réalité d’unique propriétaire. Tout comme il est important d’aller chercher de l’aide au besoin. L’Alliance Affaires a d’ailleurs été pour elle un soutien considérable pour réseauter et partager de l’information. Surtout, il ne faut pas lâcher.


Par rapport à l'avenir, Chantale est toujours déterminée à bien desservir la clientèle actuelle et à en chercher une nouvelle. Bien consciente de l’incertitude qui touche les entreprises, elle se voit toujours passionnée, avec la même équipe, offrir des services de qualité en demeurant à la fine pointe de la technologie. D’ailleurs, le bail vient d’être signé pour 10 ans!

Voici le lien pour écouter l'entrevue : https://bit.ly/3y4dKPH

Motif
Inscrivez-vous à notre infolettre !