Mathieu Simard, Président
Directeur général, Simard Cuisine et Salle de bains

Simard Cuisine et Salle de bains est une entreprise emblématique de la Côte-de-Beaupré depuis maintenant plus de 50 ans. Mathieu Simard est le président de l’entreprise et est impliqué dans l’entreprise depuis 18 ans avec son frère Vincent. Troisième génération de Simard, ils ont à cœur la marque Simard et veille à offrir au quotidien des armoires de qualité et personnalisé avec leur équipe composée de plus de 80 employés

Fier membre de l’Alliance affaires depuis ses débuts, Mathieu est soucieux du développement de la Côte-de-Beaupré et participe activement à faire rayonner la région et les entreprises d’ici. 


Sébastien Paradis, vice-président
Co-propriétaire, Les Toitures R.P. inc

Couvreur depuis son tout jeune âge, Sébastien a fondé sa propre entreprise en 2009. Depuis les tous débuts, la très grande majorité des activités de celle-ci se déroulent sur la Côte-de-Beaupré.

Sébastien est reconnu pour être très impliqué dans sa communauté. Entrepreneur aguerri, il est aussi un homme d'affaires très déterminé qui a le profond désir de faire bouger les choses sur la Côte-de-Beaupré. L'Alliance Affaires est donc pour lui une occasion de contribuer à l'avancement et au développement de sa communauté.


Martin Leclerc, Trésorier
Directeur général de la Caisse Desjardins de La Côte-de-Beaupré.

Martin Leclerc cumule plus de 28 années d’expérience au sein du Mouvement Desjardins, dont 15 en tant que gestionnaire. Il se démarque pour ses compétences éprouvées en gestion, en développement des affaires et en planification financière. Détenteur d’un MBA en services financiers et leader confirmé, il a choisi la Côte-de-Beaupré pour poursuivre sa carrière et s’y installer. Il se fait l’ardent défenseur du développement économique de la Côte.

Multipliant ses implications au sein de la collectivité, il est aussi administrateur de Développement Côte-de-Beaupré et contribue à une variété de causes sociales et économiques d’ici. Par ailleurs, il terminait en septembre dernier un mandat à titre d’administrateur de l’Association des directrices et des directeurs généraux des caisses Desjardins. Il s’est aussi engagé à titre d’administrateur auprès d’organismes dans la MRC des Deux-Montagnes et de Saint-Eustache.

Coopérative financière bien enracinée dans le milieu, la Caisse Desjardins de La Côte-de-Beaupré compte 17 077 membres. Véritable leader socioéconomique dans notre région, elle emploie 51 personnes, génère un volume d’affaires de 1,17 milliard de dollars et a remis 1 million de dollars à sa communauté au cours de la dernière année.


Nathaly Lessard, Secrétaire d'assemblée
Co-fondatrice, SAUTOZIEUX Création et Murale Création

Diplômée de l’Université Laval en arts visuels et en enseignement des arts plastiques, Nathaly est en affaires depuis 1997, cofondatrice de SAUTOZIEUX Création et Murale Création, entreprises œuvrant dans la conception et la mise en peinture de murales de tous les formats et de fresques identitaires monumentales. Il est possible d’admirer ces réalisations dans plus de 20 villes du Québec dont Saint-Joachim, Beaupré, Sainte-Anne-de-Beaupré et L’Ange-Gardien.

En 1999, à la suite de la réalisation de La Fresque des Québécois à Place Royale, SAUTOZIEUX et Cité Création de Lyon, leader mondial spécialisé dans le domaine des fresques extérieures de grand format, s’associent et fondent Murale Création. En atelier ou juchée à trente mètres dans les airs, Nathaly échafaude des projets d’avenir, en quête constante d’idées nouvelles, d’histoires à partager, de murs à faire parler et d’émotions à faire vivre.

Elle partage avec son associée les prix du Gala Reconnaissance de Développement Côte-de-Beaupré, Arts et culture en 2014, et Projet de l’année en 2019 avec la Fresque Intergénérationnelle.

Heureuse d’habiter à l’Ange-Gardien depuis 19 ans et d’y avoir installé son atelier il y a plusieurs années, Nathaly croit au pouvoir du travail d’équipe réfléchi et innovant généré par la mobilisation des gens d’affaires de la Côte-de-Beaupré. Voilà pourquoi elle s’implique dans l’Alliance Affaires.

Nathaly Lessard
Sylvain Cassista, Administrateur
Directeur, IGA Extra Chouinard & Fils inc.

Natif de Saint-Joachim, Sylvain est le directeur du Supermarché IGA Extra Boucherie Chouinard & Fils de Sainte-Anne-de-Beaupré depuis 2007, suite à un agrandissement de près de 87% de sa superficie initiale, le supermarché a doublé son nombre d’employés. Le mandat de Sylvain est d’encadrer et de structurer les opérations toujours en améliorant le service à la clientèle, qui se méritait déjà d’une solide réputation auprès des gens de la Côte-de-Beaupré et des touristes. Présentement, c’est 150 personnes qui forment son équipe.

Son parcours débute 1987, alors qu’il débute sa carrière dans le domaine hôtelier. Il y passera presque 20 ans au Groupe Dufour Hôtels et Croisières cumulant différents postes de gestion au sein de l’entreprise et laissant ainsi sa marque d’un service hors pair auprès des nombreux clients.

Boucher de métier et cumulant plusieurs formations en gestion de commerce, c’est son diplôme et ses recherches avec le Groupe Lafond en leadership organisationnel 2010-2011 et en revitalisation du leadership 2018-2019 qui le rendent le plus fier.

Très impliqué dans son milieu, c’est en siégeant sur différents conseils d’administration de la Côte-de-Beaupré qu’il met son expérience à profit en tant que membre du conseil d'administration d’Alliance Affaires Côte-de-Beaupré, vice-président de Développement Côte-de-Beaupré, membre du conseil d’administration du Centre des Congrès Mont-Sainte-Anne et ainsi que celui de la Compagnie Canyon Sainte-Anne.

Sylvain Cassista
André Roy, Administrateur
Président, PMT ROY Assurances et services financiers

Monsieur André Roy est l’un des membres fondateurs de Alliance Affaires Côte-de-Beaupré. Détenteur d’un baccalauréat en administration des affaires de l’Université Laval (BAA) et courtier d'assurance, il occupe depuis 2010 les fonctions de président chez PMT ROY Assurances et services financiers, le plus important cabinet de courtage en assurance de l'Est du Québec.

Natif de Beaupré, Monsieur Roy y réside toujours. Il est reconnu par la communauté pour son dévouement et ses nombreuses implications sociales. Fondée par la famille ROY en 1927 à Beaupré, PMT ROY compte aujourd’hui plus de 250 employés répartis dans 15 succursales, et dessert un immense territoire qui s'étend des Iles-de-la-Madeleine jusqu'à Montréal. L’entreprise conseille plus de 100 000 clients en assurance de dommage des particuliers, en assurance des entreprises et en services financiers.

André Roy
Jacques Savard
Associé Côté Personnel

Diplômé en informatique, en administration, ainsi qu’en gestion des ressources humaines, Jacques est un passionné des domaines de la vente et des affaires depuis toujours. Travaillant successivement comme représentant commercial, directeur des ventes et entrepreneur dans le domaine des technologies, Jacques a eu la chance de travailler dans divers marchés et d’y relever de nombreux défis. Associé chez Côté Personnel depuis 2007, son entreprise offre des services de recrutement, de transition de carrière, ainsi que d’évaluation et développement de potentiel.

Par son implication dans l’Alliance, Jacques souhaite participer aux efforts déployés pour faire de la Côte-de-Beaupré une région plus forte sur le plan économique, ainsi qu’un milieu de vie des plus attractif et agréable.

Jacques Savard
Luc Paquet
Directeur de l'École secondaire Mont-Sainte-Anne.

Directeur de l'École secondaire Mont-Sainte-Anne. M. Paquet est détenteur d'un baccalauréat en enseignement primaire (UQAR0, d'une maitrise en analyse et développement des organisations publiques ainsi qu'un DESS en santé mental.

Pendant plus de 8 ans, de 2007 à 2015 à la commission scolaire Kativik dans le Grand Nord québécois, il a été coordonnateur d’un département ayant comme mandat de sensibiliser le personnel des écoles à l’impact des traumatismes et mise en œuvre de plans d’action visant à changer les pratiques d’encadrement disciplinaire afin de favoriser la réussite de tous.

M. Paquet croit fermement qu’il existe un fort potentiel de synergie au sein de l’Alliance, une synergie qui s’opère localement et qui détient un grand potentiel de rayonnement pour toutes les entreprises qui y prennent place.

L'Alliance Affaires est donc pour lui une occasion de contribuer à l'avancement et au développement de sa communauté.

Luc Paquet
Motif
Inscrivez-vous à notre infolettre !