Historique
Il était une fois… Alliance Affaires Côte-de-Beaupré

Les premiers balbutiements du regroupement ont eu lieu en avril 2010. Jocelyn Boivin, homme d’affaires visionnaire natif de la Côte, a réuni au mois d’avril une quinzaine de personnes qui avaient comme lui, le désir de créer une association de gens d’affaires pour dynamiser la région.

Se regrouper pour agir

Considérant qu’à certains égards la Côte-de-Beaupré connaissait un déclin, il devenait important que les entrepreneurs s’impliquent afin de dynamiser leur région. Ce regroupement devait être la voix de la communauté des affaires concernant le développement économique de la Côte-de-Beaupré et plus encore, il devait appuyer et même être porteur de projets prometteurs.

Notre Mission
Un esprit collaboratif

Alliance Affaires travaille en collaboration et en concertation avec les organismes du milieu. Par son leadership, elle favorise la mobilisation de ses membres afin de contribuer au développement économique sur la Côte-de-Beaupré. Par ses activités de formation et de réseautage, elle contribue à la réussite et au succès des entreprises membres. En mobilisant les gens d’affaires en une force légitime et crédible ainsi que par son influence, Alliance Affaires Côte-de-Beaupré participe à la création d’un climat favorisant la prospérité de ses membres.

Notre Vision

Alliance Affaires s'affirme comme alliée incontournable de la croissance économique de ses membres et prend une position concertée sur les enjeux ayant un impact sur la prospérité de ceux-ci.

Nos valeurs
  • Innovation
  • Engagement
  • Partage d'expertise
  • Fierté
Nos priorités
  • Rehaussement de l'expertise
  • Pénurie d'emploi
  • Croissance démographique
  • Promouvoir l'entreprise
Membres partenaires

Un regroupement comme le nôtre a besoin d’un budget de fonctionnement d’environ 110 000 $ par année. Afin d’atteindre cet objectif, un financement supplémentaire est nécessaire. C’est dans ce contexte que la notion de membre partenaire a été développée. Le partenariat s’adresse aux entreprises qui ont les capacités financières d’une telle implication, qui croient au devenir économique de leur région et tout cela sans obtenir plus de droits de vote que les membres qui ont une adhésion régulière au montant de 225$.

Aujourd’hui, les objectifs financiers sont atteints. Nous pouvons lever notre chapeau devant ces hommes d’affaires partenaires qui ont partagé une vision et des ressources financières pour l’ensemble de la Côte-de-Beaupré.

Motif
Inscrivez-vous à notre infolettre !