Accueil / Nouvelles / Entrepreneurs d’ici < Retour

Entrepreneurs d’ici
Nous vous présentons la troisième entrevue avec Johanne Guindon et Luc Boivin copropriétaires de la Microbrasserie Des Beaux Prés. Ce sont de grands amoureux de la bière et du plein air!

Quitter Montréal pour la Côte-de-Beaupré

Avant de démarrer la Microbrasserie des Beaux Prés avec son conjoint, Johanne ne prévoyait pas devenir entrepreneure même si elle a vu son père travailler pour sa propre entreprise. Ce mode de vie lui semblait bien exigeant. Toutefois, lorsqu’elle a rencontré Luc, aujourd’hui en affaires dans le secteur brassicole depuis 30 ans, elle a décidé de faire le saut. Avant de s’y établir, le couple a étudié la viabilité du projet sur la Côte-de-Beaupré qui avait tout pour leur plaire : plein air, nature, montagne et...aucune microbrasserie !

Arrivés au moment de la création de l’Alliance Affaires, ils ont pu profiter du regroupement qui leur a offert une visibilité importante comme il leur a permis de s’intégrer au milieu. C’est aussi l'Alliance Affaires qui les a amenés à se lier à la communauté pour finalement supporter des causes comme celle de la Fondation de l’Hôpital Sainte-Anne-de-Beaupré et le Club de patinage artistique Côte-de-Beaupré.

Un lien fort avec les gens

Il est certain que la pandémie a entraîné des pertes et une baisse de production pour la Microbrasserie des Beaux Prés. Cependant, l’achat local leur a permis de sortir de cette situation difficile. Avec l'engouement pour l’achat de bières en cannette, Luc et Johanne peinent maintenant à répondre à la demande qui est importante.

Que ce soit par les réseaux sociaux ou lorsqu'ils croisent des gens, les entrepreneurs reçoivent les messages de la clientèle qui attend impatiemment la réouverture de la microbrasserie. Même les employés, en grande majorité, souhaitent revenir à leur poste.

Savoir s’entourer pour réussir

Pour Johanne, si on désire se lancer en affaires, tous les moments sont bons. Il ne faut pas se poser trop de questions et foncer avec les bonnes personnes à nos côtés. 

Pour Luc, devenir entrepreneur a été la plus belle décision de sa vie. Une expérience qui apporte son lot de stress et de difficultés certes, mais aussi la liberté. La clé du succès ? S’entourer de gens aux compétences complémentaires aux nôtres. Cela permet de faire ce qu’on aime tout en apprenant. Et, pour preuve, électricien de formation, Luc brasse aujourd’hui de la bien bonne bière !

Voici le lien pour écouter l'entrevue : https://bit.ly/3ba6Tu9

Motif
Inscrivez-vous à notre infolettre !